Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 15:59

Alors voilà, je vais me lancer un peu sur la toute dernière Panda de Fiat, version actuelle.

 

L'inspiration est bien de celle de 2003, qui a été vendue en 2 millions d'exemplaires (!!) , mais c'est seulement de l'ordre de l'inspiration !

 

Désormais elle est plus arrondie, plus craquante, meme si celle de 2003 à 2011 était déjà craquante, puisque j'ai craqué ;) . Bon, pour être sérieux, elle n'est pas plus logeable, mais a vu sa tenue de route un peu améliorée, même si rien de très  très extraodianaire finalement.


Il semble que le système de freinage soit un poil mieux, avec des pneumatiques un poil plus larges, et une stabilité améliorée. Suspensions mieux aussi... Equilibre général toujours aussi bon somme toute. 

Bilan, sécurité active (en conduite) améliorée.


La sécurité passive (en cas d'accident) est passée de 3 étoiles à 4 étoiles (sur 5 maxi). Pas mal mais aurait tout de même pu faire mieux. Alors Fiat, que faites-vous??? ais-je envie de dire ! Il fallait certainement mettre un peu plus de sous dans la conception du projet du véhicule, pour aboutir à 5 étoiles.

Selon les versions, airbag latéraux (sièges) en option, donc attention, une Jia picanto le fournit dans les modèles de base apparemment !!

 

La conso, pas très super sauf le modèle 0.8 turbo, apparemment très économique, surtout aen enclanchant le bouton "eco" qui réduit encore la consommation !! (à éviter sur les routes / autoroutes, sous peine de ne pas avancer, sauf à vide :o)

 

Ah au fait pour la ville etc ne pas oublier de rajouter les barres de portes en plastique. Ils sont en général efficaces, vu leur taille, etc

 

 

L'habitacle a sa présentation en nette hausse, aspect plus beau, mais finition toujours assez bon marché, c'est mignon et craquant , assez pratique, mais pas très vaste, pas énorme. A peu de choses près, ce n'est pas plus large que la version précédente, proportion portes, passages de portes, appuis, sièges poignées, volant, boutons, coffre, assise arrière, hauteur de plafond, coffre, tout est pratiquement semblable, le design a bien changé, çà fait tout nouveau, mais pas plus grand !!

 

Vous ferez à priori des économies d'entretien (surtout avec du neuf et de l'essence, pour l'entretien qu'on a souvent tendance à oublier), les pièces les pneus les plaquettes de freins, tout est à un prix plancher !

 

A voiture simple, entretien simple 

 

 

Voilà voilà

 

Dernier conseil

Avant de passer un bon de commande, essayez là, et pas seulement en ville, c'est important de savoir si çà vous va !

 

Bonne route, bon choix

 

PS les mandataires sont pas mal aussi pour achat, ou sinon pour négocier en concession, pages tarifées imprimées ! Mais attention qu'on vous refile pas une première main, ce n'est plus du neuf (carte grise => vous perdrez à la revente)

 

Ciao à une prochaine !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires